Lutte contre la cartographie illégale

L'Administration d'Etat de la Topographie et de la Cartographie de Chine s'associe actuellement avec d'autres départements gouvernementaux pour lutter contre la cartographie illégale. Cette initiative répond à une augmentation du nombre de cas de falsification. La fuite des informations cadastrales prend une telle ampleur qu'elle est considérée comme une menace pour la sécurité nationale.

L'Aministration d'Etat de la Topographie et de la Cartographie indique qu'une étude géographique sur deux examinées par l'administration l'année dernière était illégale. Environ 800 cas ont été enregistrés. Les organisations et particuliers étrangers impliqués dans ces affaires sont de plus en plus nombreux.

Ma Yun

Administration d'Etat de la Topographie et de la Cartographie

Il y a des règles claires concernant la cartographie effectuée par des étrangers. Ils doivent d'abord obtenir l'approbation du gouvernement et travailler dans le cadre de projets communs avec les institutions chinoises. Et le résultat doit être conservé en Chine.

Ceci est un récepteur GPS saisi par les enquêteurs de l'administration.

Ma Yun

Administration d'Etat de la Topographie et de la Cartographie

Si les données de haute exactitude sont utilisées par les systèmes de guidage de missiles, des ennemis peuvent nous atteindre sans difficulté depuis une longue distance. Cela constitue une menace sérieuse pour la sécurité nationale.

Les locations des installations importantes sont au coeur des préoccupations en terme de sécurité nationale dans tous les pays. La Chine a des lois spécifiques sur les activitées cartographiques et sur l'utilisation des informations géo-spatiales. De nouvelles règles sur la cartographie pour les compagnies et individus étrangers sont déjà en vigueur depuis le 1er mars.

Lin Yuan,CCTV

Rédacteur: Baiyun  Origine:CCTV.com