L'agence de presse Xinhua fournira aux agences de presse étrangères de meilleurs services pour la publication de leurs informations en Chine

 

      

L'Agence de presse Xinhua fournira aux agences de presse étrangères de meilleurs services pour la diffusion de leurs nouvelles et informations en Chine, conformément aux mesures qu'elle a publiées dimanche dernier, a déclaré mercredi 13 septembre un officiel de l'agence à Beijing.

Xinhua a promulgué le 10 septembre une série de mesures pour réglementer la publication des nouvelles et informations en Chine par les agences de presse étrangères et pour l'abonnement à ces nouvelles et informations par les usagers en Chine.

Avec ces mesures, Xinhua a pour objectif de promouvoir la diffusion des nouvelles et informations d'une manière stable et ordonnée.

Xinhua est mandaté par le gouvernement chinois à administrer la publication des nouvelles et informations en Chine par les agences de presse étrangères, et cela en vertu de la Loi sur les licences d'administration de Chine.

"Nous allons nous acquitter de nos devoirs en suivant les mesures et lois relatives, et fournir de bons services dans un esprit d'ouverture. Xinhua n'en retirera aucun avantage économique ", a dit l'officiel.

Les départements concernés de Xinhua en charge de l'administration seront ouverts à la surveillance du public, y compris celle des agences de presse étrangères, a-t-il indiqué.

Les mesures aideront aussi à protéger les droits légitimes des agences de presse étrangères en Chine et garantiront les flux réguliers des informations économiques et financières.

Les agences de presse étrangères doivent respecter les lois et réglementations chinoises sur la publication des nouvelles et informations en Chine, a-t-il ajouté.

--Les nouvelles réglementations concernant les agences de presse étrangères n'affecteront en rien les reportages des journalistes étrangers durant les Jeux olympiques

--L'agence de presse Xinhua publie les "Mesures d'administration de la publication des nouvelles et informations en Chine par les agences de presse étrangères"

Copyright © by CHINE EUROPE PROMOTION INTERETS Developped by Qiumeng XU